Site de rencontre : attention aux arnaques

Rencontre en ligne : les mises en garde du site Evalentin


En vous inscrivant sur le site de rencontre Evalentin pour faire des rencontres en ligne, vous êtes caché derrière votre écran et cet état de fait possède bien des avantages, mais aussi des inconvénients. Ceux-ci ne sont pas négligeables. Evalentin étant un site de rencontre gratuit, il n’a aucun moyen de contrôler la sincérité de ceux qui décident de s’y inscrire et de déceler si leurs motivations sont pures ou inavouables. L’univers des sites de rencontres est particulièrement prisé par les individus qui veulent profiter de la crédulité des autres. Si votre objectif est de trouver l’amour, il vous faut garder à l’esprit que le danger et la déception ne sont peut-être pas loin. Il est important de rester prudent et de ne pas oublier que toutes sortes de rapaces rôdent sur internet. Qui sont-ils et comment parvenir à les repérer ?


Toutes sortes d’individus malhonnêtes


— Les « arnacoeurs » : les arnacoeurs sont des individus qui sévissent aussi bien dans le monde réel que dans l’univers d'un site de rencontre gratuit. Il s’agit de gens qui n’ont d’autre but que de vous ajouter à leur palmarès en matière de rapports sexuels, mais qui, pour y arriver, jureront par tous les saints qu’ils sont animés des sentiments les plus profonds à votre égard. Il est peut-être difficile de le croire, mais il y a de très nombreuses filles qui pratiquent également le métier d’arnacoeur !


— Les scammeuses de Russie : Il est plus ou moins facile de les repérer. Leurs photographies de profil représentent habituellement des femmes très séduisantes, et elles n’attendront pas plus de trois échanges avant de vous déclarer leur flamme et de vous promettre qu’elles ne vous quitteront jamais. Il faut ajouter à cela qu’elles s’expriment généralement dans un anglais qui laisse fortement à désirer. Les scammeuses de Russie sont en réalité des hommes ou des femmes résidant en Europe de l’Est et qui vous demanderont souvent de leur faire parvenir de l’argent afin qu’elles puissent venir vous rejoindre en France, en Suisse ou en Belgique pour que vous viviez le grand amour.


— Les « brouteurs » africains : ils opèrent en majorité depuis Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, en Afrique de l’Ouest. Les victimes auxquelles ils choisissent de s’en prendre sont les hommes et les femmes d’Europe qui semblent être en proie à une grande solitude et qui rêvent désespérément de trouver l’amour et de recevoir un peu d’attention et d’affection. Ils utilisent le chantage pour arriver à leurs fins et soutirer d’énormes sommes d’argent à leurs victimes.


Toutes ces mises en garde s'appliquent aussi a des sites de rencontre sérieux tels que Meetic, Badoo ou Attractive world.